Alain Pichavant : « la Seine devient un lieu vraiment attractif »

Je suis très heureuse d’accueillir pour ce podcast Happy Seine Alain Pichavant.

Ecouter sur Soundcloud

Alain Pichavant est le commissaire général du Salon Nautique de Paris (Nautic), qui a lieu cette année du 7 au 15 décembre 2019.

Lors de son premier passage au micro d’Happy Seine l’année dernière, Bérengère et Alain étaient revenus sur la carrière de ce dernier dans la planche à voile, sur l’incroyable course de paddle qu’il a mise en place en marge du Nautic – et qui est la plus importante au monde – et enfin sur la première édition d’un hackathon, pendant le salon nautique 2018, sur le thème : comment inventer la base nautique des années 2030 ?

Cette année, nous avons abordé un sujet qui prend de plus en plus de place dans la société : l’écologie. Ensemble, nous sommes donc revenus sur les innovations vertes qui seront à l’honneur lors de l’édition 2019 du Nautic.

Nous avons également abordé le grand temps fort qui se profile autour de la Seine : les Jeux Olympiques 2024. Organisation, attente des cahiers des charges, choix des supports (pour la planche à voile ou les bateaux par exemple)… Alain Pichavant nous dévoile les coulisses de cet événement tant attendu.
Enfin, nous revenons sur l’évolution des usages du fleuve et sur la manière dont on peut mettre la Seine encore plus en avant. L’un des moyens consiste à organiser des événements sur l’eau. A cette occasion, nous reparlons de la course de paddle que le commissaire général du Salon Nautique a mise en place depuis 2010. Pour fêter la 10e édition, c’est plus de 1 000 participants qui seront attendus, contre 100 la première année.

Combien de visiteurs et d’exposants sont attendus au Salon Nautique 2019 ? Comment concilier nautisme et écologie ? Comment les industries du nautisme se mettent en ordre de marche pour être prêtes pour les JO ? Autant de questions auxquelles Alain Pichavant répond avec précision et passion.

Pour tout savoir sur les coulisses du Salon Nautique et sur la manière dont la Seine est mise en avant par les acteurs du fleuve, c’est par ici. Très belle écoute !

GRAND JEU-CONCOURS 2019 NAUTIC 2019 et HAPPY SEINE
➡️ GAGNEZ 30 places (2 places pour 15 personnes) pour le Nautic – Salon nautique de Paris avec Happy Seine.

1️⃣ Likez 👍 la page Happy Seine

2️⃣ Laissez un commentaire en taguant un(e) ami(e) 👫

Le ou la gagnante 🏆 des places pour le Nautic – Salon nautique de Paris sera tiré au sort 🎰 parmi les participants ayant correctement effectué ces deux actions.

FIN du JEU le 26 novembre à 23h afin de désigner le ou la gagnante. 🏆

Les places sont à gagner ici :

>> Notre compte Facebook Happy Seine

>> Notre compte LinkedIn Happy Seine

Et sur :
>> Notre compte instagram Happy Seine

Bonne chance à tous et à toutes !

1. Nous contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

Par email : hellohappyseine@gmail.com
Sur Twitter @berengereb ; @astridbrb et @happyseine
Sur Facebook @Happy Seine

2. Trouver Alain Pichavant sur le web

Salon Nautique de Paris
Salon Nautique de Paris sur Facebook

★ Le podcast Happy Seine tend le micro aux entrepreneurs, artistes, sportifs de la Seine. 20 minutes pour comprendre ce qui les anime, leur passion pour le fleuve et comment ils ont fait pour connecter leurs valeurs avec la Seine.
Le podcast Happy Seine, c’est Ecouter, Inspirer et partager. Il est publié le jeudi. Tous les 15 jours

★ Vous connaissez des fans de la Seine ? Des personnes qui ont un impact positif sur le fleuve ? Dites-nous en plus sur hellohappyseine@gmail.com

★ Bonne écoute ! Le Podcast Happy Seine est publié le jeudi. Tous les 15 jours

Abonnez-vous sur Soundcloud. Écoutez et réécoutez autant que vous le souhaitez !

🌟INSCRIVEZ-VOUS à notre newsletter pour participer à la prochaine incroyable aventure d’Happy Seine !
🌟Vous voulez partager une incroyable expérience sur la Seine, CONTACTEZ-NOUS à l’email hellohappyseine@gmail.com

PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX

Share This