Belgrade, c’est la 1ère destination que nous avons choisi pour notre Happy Seine European tour.  Pourquoi Belgrade ? C’est la seule capitale européenne à être au carrefour de deux fleuves, le Danube et la Sava. Surnommée souvent la « Barcelone de l’Est », Belgrade est paradoxale : calme et festive. Un véritable coup de cœur.

A Belgrade, il y a beaucoup de choses à voir, de monuments à visiter. Ce que nous vous proposons est inédit : tous les bons plans pour profiter de Belgrade depuis son fleuve et ses berges.

Paddle en mode coucher de soleil, tour de la ville en vélo, endroit pour faire la fête… On vous raconte tout ça  en détails et on vous donne nos bonnes adresses pour visiter Belgrade.

1. Assister au coucher de soleil en paddle sur l’île Ada Médica

Ada Međica est une île fluviale située sur la Sava, au nord de l’île d’Ada Ciganlija. Il est possible de faire le tour en paddle. L’association SUPER – Stand Up Paddle organise ces sorties pendant la période touristique. Il faut appeler un peu en avance pour s’assurer que l’association peut vous organiser cette visite. Le must ? Faire un tour de l’île au coucher du soleil. Vous pouvez même demander un stop sur l’île afin de faire une pause, de boire un verre et de vous entendre raconter son histoire.

SUPER – Stand Up Paddle
Splav « Andrea Mia », Savski Kej bb – Novi Beograd
✉ office@supboarding.rs

2. Découvrir les berges en vélo et avec un guide

Belgrade, c’est une ville où l’on respire, avec beaucoup d’espaces, de grandes berges et des espaces verts. Nous avons choisi de découvrir cette ville en vélo. Le vélo, c’est le rythme parfait pour un week-end. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce mini-trip. et nous voulions absolument visiter les berges et les activités nautiques de la Sava et du Danube. Alors nous avons fait confiance à ibike. Et c’était top ! Une visite de 3 heures  dans la nouvelle ville de belgrade. les berges sont larges, praticables tout le long en vélo.  Super facile pour prendre le pouls de la ville et du fleuve
ibike guide à Belgrade @Silly, Gallieni et le quai

iBike -Belgrade
Brace Krsmanovic 5, Belgrade
✉ info@ibikebelgrade.com
Tel : +381669008386

3. Boire un café à Zemun, ancienne ville de pêcheur

Ce quartier est assez excentré du coeur de Belgrade. Et il vaut la peine d’être visité. D’adorables ruelles avec des maisons colorées. Une ambiance douce et agréable

Zamun, l'ancienne ville de pêcheurs @Happy Seine

 

4. Dîner au bord du fleuve Sava : Toro Latin GastroBar

L’emplacement de ce restaurant à tapas est magique. Au bord du fleuve, une enfilade de restaurants plus sympas les uns que les autres. On a choisi le toro latin gastro bar pour l’ambiance tapas super chaleureuse. Au bord de l’eau, à l’écart du bruit de la ville, une pause festive. Les tapas sont tous délicieux, le service très agréable.


Toro Latin GastroBar
Ulica Karadjordjeva 2-4
11000 Belgrade, Serbia
Tel. +381 11 3034342

5. Faire la fête dans un splav

Belgrade est une ville de la fête. Les pays voisins ne s’y trompent pas et viennent passer leur week-end sur les berges serbes. Les plus grandes fêtes ont lieu dans les splavs. Qu’est-ce que c’est ? Des «clubs fluviaux flottants» dont beaucoup sont de véritables «discothèques sur l’eau». Les splavs sont devenus des phénomènes culturels internationalement reconnus et l’une des destinations les plus prisées des visiteurs de Belgrade. « Splavs » est un véritable symbole de la capitale serbe. ils ont contribué à donner à Belgrade sa réputation comme l’un des meilleurs endroits de la vie nocturne en Europe alors que le mot « splav » a gagné son statut international.

Splav à Belgrade

Splav à Belgrade

Belgrade a beaucoup à nous apprendre sur l’art de vivre sur le Danube et la Sava. De belles énergies, des intérieurs très design, une ville intéressante malgré une architecture très brute, et parfois triste. Quelques adresses que nous avons vraiment adoré, pour vous convaincre d’aller y faire un tour.

Dormir au Savamala Bed & Breakfast

savamala bed and breakfast

Savamala Hotel
Kraljevica Marka 6 – Belgrade
✉ savamalahotel@gmail.com

Faire du shopping au concept store Supermarket

cypermarket @Happy Seine

Supermarket Concept Store
Uzun Mirkova 8, Belgrade, Serbia
Tel : +381 (11) 4081368

 

☀ Vous avez des adresses sur les berges de la Sava et du Danube que vous voulez partager ? Envoyez-nous vos bons plans à hellohappyseine@gmail.com !

☀ Vous connaissez une super ville européenne avec des berges de fleuve incroyables ? Dites-le nous sur hellohappyseine@gmail.com pour qu’on les ajoute dans notre #HappySeineEuropeanTour

5 INCROYABLES EXPÉRIENCES A VIVRE SUR LA SEINE

Découvrez 5 expériences incroyables sur la Seine !

Grâce à ce guide Happy Seine :

• Découvrez des activités que nous avons testées et adorées sur la Seine

• Profitez de la Seine en milieu urbain

• Sortez de la routine et vivez des moments inoubliables

Bravo ! Vous allez recevoir notre guide Happy Seine !

Share This